C’est le bon moment de vendre sa propriété en Floride

On connaît bien ce vieil adage qui dit que «Les trois règles de l’immobilier sont : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement». N’importe quelle propriété située dans le sud de la Floride est bien située, puisqu’il s’agit d’un marché tellement dynamique.

Il y a un autre facteur qui favorise la vente d’une propriété dans notre région et c’est le bon moment. Les Snowbirds qui désirent vendre une propriété prochainement devraient le faire maintenant pendant que la saison des séjours d’hiver bat son plein.

Les étrangers du Canada, de la France, de la Suisse et de la Belgique qui séjournent présentement en Floride sont dans les parages jusqu’à la fin de mars. À compter d’avril, ce bassin d’acheteurs est beaucoup moins disponible.

Retenez les services d’un agent qui connaît bien la région et qui possède un réseau de contacts internationaux, vous augmenterez vos chances de trouver le bon acheteur pour votre prix.

«Cash is king» plus que jamais

Le nombre de propriétés payées comptant a augmenté depuis le mois de novembre. De nouvelles formalités pour conclure les transactions ont été imposées aux prêteurs ainsi qu’aux assureurs d’hypothèques. En conséquence, des délais supplémentaires sont encourus avant la conclusion des transactions.

Plusieurs acheteurs résolvent cette difficulté en payant comptant. D’ailleurs, près de 60 % de toutes les transactions immobilières domestiques sont payées comptant. Les acheteurs avisés obtiennent une autorisation de prêt hypothécaire de leur institution financière avant de se lancer à la recherche d’une propriété.

Les journaux locaux ont rapporté que les femmes avaient plus de difficultés à obtenir une hypothèque que les hommes en Floride. Cette difficulté touche les jeunes Américaines. Les étrangers qui font déjà affaire avec une banque établie en Floride n’ont généralement pas de difficulté à se financer.

Informations supplémentaires :
http://www.sun-sentinel.com/business/realestate/fl-home-sales-cash-20160115-story.html

——————————

FORT LAUDERDALE/USA

RSF_Logo_2014_Red_Blue_WithRoof_600dpi_200x195
Jean Deglon,  Courtier Immobilier, Owner, RSF Team,  Keller Williams Realty Partners SW

MONTRÉAL/Canada

RSF & Via Capitale

Steve Garai,  Courtier Immobilier, Via Capitale Harmonie

LAUSANNE/Suisse

Immobilier Floride Swiss Keys Management Logo

Bastien Henri, Courtier Immobilier, CSO, SwissKeysManagement SA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s