Tendances 2016, le marché immobilier du sud de la Floride en 5 points

1. Le marché immobilier de Miami n’est pas dans une bulle menaçante comme en 2008

Une majorité d’experts estiment que Miami et sa région ne sont pas dans une situation d’emballement des prix comparable à ce qui s’est passé lors de la grande récession d’il y a huit ans.

Le marché actuel affiche des prix qui ne sont qu’à 70 % de ce qu’ils étaient lors de l’année record de 2006. Le risque d’un dégonflement soudain des prix est donc fort réduit.

Le ralentissement économique que connaît la plupart des pays d’Amérique latine et la force du dollar américain ont pour effet de ralentir la croissance des prix dans le sud de la Floride, mais pas de la stopper. Une différence est quand même à noter avec les villes situées à l’ouest de Miami et Fort Lauderdale où le prix des propriétés en-dessus de $500,000 a déjà commencé à régresser.

Info : http://www.miamiherald.com/news/business/real-estate-news/article48884525.html

2. Les investisseurs internationaux considèrent le sud de la Floride comme un marché très abordable.

Qu’ils soient d’Europe, du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud ou d’Asie, les investisseurs avisés savent que Fort Lauderdale, Miami et sa grande région offrent des occasions d’affaires à bien meilleur prix qu’à New York, Londres ou Hong Kong.

On estime que les condominiums sont cinq fois moins chers que dans les autres grandes métropoles de la planète. De plus, le sud de la Floride offre le soleil, la mer et une vie trépidante.

Info : http://investir.us/actualites-de-linvestissement-aux-usa/acheter-a-miami-5-fois-moins-cher-que-les-autres-metropoles-mondiales/

3. Un investissement dans le sud de la Floride continuera à prendre de la valeur

Les terrains pour construire de nouvelles propriétés se font de plus en plus rares dans les comtés de Broward et Miami-Dade où l’expansion domiciliaire est limitée par la présence des Everglades. Il faut donc faire appel à un agent d’immeuble qui connaît bien la région pour trouver le terrain idéal.

Ces dernières années, les zones à l’ouest de Fort lauderdale et Miami ont connu une grande croissance, notamment à Cooper City, Davie, Pembroke Pines, Weston, Sunrise et Doral. Ces localités situées à l’ouest sont maintenant presque toutes construites, mais offrent des avantages non négligeables par rapport à la zone côtière (voir notre prochaine de janvier à ce sujet).

Les attraits irrésistibles de la région et la poussée démographique constante font en sorte qu’en matière d’immobilier le sud de la Floride constitue un endroit de prédilection pour l’investisseur, qu’il vienne du Canada, de la France, de la Suisse ou de la Belgique.

Info : http://www.sun-sentinel.com/business/realestate/fl-south-florida-homebuilding-20151211-story.html et http://nypost.com/2015/12/04/floridas-hottest-real-estate-spot-is-fort-lauderdale/

4. Outre le marché saisonnier des touristes, la location de propriétés à l’année constitue une activité fort lucrative.

On l’oublie trop souvent, le marché de la location est très dynamique dans le sud de la Floride dont la population dépasse maintenant les 6 millions. Les années qui ont suivi la récession de 2008 ont obligé plusieurs propriétaires à céder leur maison et à se louer un appartement, ce qui a propulsé la hausse le prix des loyers.

Les localités de Hollywood et de Hallandale notamment, connaissent des prix parmi les plus chers.

Info : http://investir.us/immobilier/plus-chers-aux-plus-abordables-loyers-villes-de-floride/

5. Broward : un marché en croissance

Fort Lauderdale et sa région ont eu le vent dans les voiles en 2015 et cette poussée devrait continuer en 2016.

En novembre 2015, le nombre de maisons unifamiliales vendues a augmenté de 17,5 % par rapport à la même période en 2014 pour atteindre 1 184 unités. Le prix de vente médian a crû de 8,6 % pour s’établir à 290 000 $. Les propriétés ont été 35 jours sur le marché, une diminution de plus de 14 % par rapport à l’année précédente.

Le marché des condos a continué à bien performer, il y a eu 1 173 ventes pour novembre 2015 par rapport à 2014, une hausse de 3 %. Le prix de vente médian a augmenté de 4,6 % pour atteindre 126 550 $.

Il faut bien sûr pondérer ces valeurs car elles comprennent les zones en bord de mer et celles situées dans les terres. Les tendances sont différentes.

Ces chiffres ont été compilés par le Greater Fort Lauderdale Realtors : http://www.r-world.com/research.php

——————————

FORT LAUDERDALE/USA

RSF_Logo_2014_Red_Blue_WithRoof_600dpi_200x195
Jean Deglon,  Courtier Immobilier, Owner, RSF Team,  Keller Williams Realty Partners SW

MONTRÉAL/Canada

RSF & Via Capitale

Steve Garai,  Courtier Immobilier, Via Capitale Harmonie

LAUSANNE/Suisse

Immobilier Floride Swiss Keys Management Logo

Bastien Henri, Courtier Immobilier, CSO, SwissKeysManagement SA

2 réflexions sur “Tendances 2016, le marché immobilier du sud de la Floride en 5 points

  1. J’ai lu votre article. La Floride bien sûr est toujours une terre d’investissement profitable mais je suis quand même très étonnée que vous ne parliez pas d’Orlando qui a quand même été élue la 1ère ville des USA pour un investissement immobilier en 2016 par GobankingRates !

    J'aime

    1. Hello. Effectivement Orlando est une ville intéressante, mais c’est un marché complètement différent. Nous travaillons toujours en fonction du besoin de nos clients. Et le Sud de la Floride est plus un marché international, avec une espérance d’appréciation bien supérieure à Orlando. Pour du cash-on-cash, Orlando va très bien. J’espère avoir répondu à votre question? Si ce n’est pas le cas, contactez-moi Clients@RealtyServicesFlorida.com Je vous souhaite une belle journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s