Immobilier Floride Réussir avec l'aide de professionnels

Acheter un condo en Floride : Inspirez-vous des gens d’affaires et profitez de la période des Fêtes

Au début de novembre, une délégation d’une dizaine de chefs d’entreprise est venue du Québec explorer les opportunités d’affaires dans le sud de la Floride. Ce groupe était piloté par la Chambre de Commerce Québec-Floride. Une mission composée d’investisseurs immobiliers de Toronto a fait la même chose la semaine dernière. Si nos entreprises croient que la Floride constitue une région fertile pour développer leurs affaires, les Snowbirds pourraient certainement en faire de même.

Pour mieux faire connaître les nombreux avantages offerts à ceux qui veulent profiter du dynamique marché de la Floride, la Chambre de commerce Québec-Floride a établi un intéressant palmarès qu’il vaut la peine de consulter. On y rappelle entre autres que dans le Sunshine State, il y a des impôts sur le revenu aux niveaux des comtés et des villes, mais pas au niveau de l’état de Floride : http://www.ccquebecflorida.com/pourquoi-la-floride/

Pour les gens d’affaires du Canada, pénétrer un nouveau marché qu’ils ne connaissent pas constitue un défi, quels qu’en soient les attraits. C’est pour cette raison qu’ils participent à des missions comme celles qu’organise la Chambre de Commerce Québec-Floride. Ils sont heureux d’être informés des bonnes opportunités et d’être ensuite guidés aux bonnes adresses des ressources dont ils auront besoin ( financiers, agents immobiliers, avocats, comptables, fiscalistes et autres).

Les lois de l’état, les réglementations des comtés et celles des villes peuvent être très différentes des nôtres et le Snowbird qui désire acheter une propriété bénéficiera d’être lui aussi guidé par un agent immobilier bien enraciné en Floride. Celui-ci suggérera à l’acheteur les bons achats à faire, il lui ouvrira les portes des professionnels indispensables à la conclusion d’une transaction avantageuse et il lui épargnera bien des soucis et même des frais inutiles.

Thanksgiving et l’esprit des Fêtes

La Thanksgiving, le 26 novembre cette année, signale le commencement de la période des Fêtes, synonyme de ralentissement du marché immobilier. Pourtant, il s’agit d’un moment propice à ceux qui cherchent une propriété.

Il y a moins d’acheteurs qui visitent les propriétés, les gens ayant plutôt la tête aux emplettes et aux congés de Noël. Les vendeurs constatent que les acheteurs potentiels se font plus rares, ils sont donc plus disponibles pour faire visiter leur propriété et ils deviennent plus réceptifs lorsqu’une offre leur est soumise. Ils acceptent souvent des offres inférieures car ils ont l’impression que les acheteurs disparaissent.

Les agents immobiliers qui tentent de vendre des propriétés savent également que plusieurs nouvelles inscriptions seront faites en janvier ce qui encombrera le marché. Les vendeurs ont donc intérêt à discuter sérieusement avec ceux qui leur feront une offre dans les prochaines semaines.

Achetez maintenant et prenez possession plus tard si vous le désirez. Plusieurs vendeurs sont ouverts à un tel arrangement. Si vous êtes au Québec, faites d’une pierre deux coups : profitez de la période des Fêtes pour visiter des propriétés à vendre et venez profiter du chaud soleil de la Floride. N’oubliez pas de demander des renseignements à propos des zones plus à l’ouest de Fort Lauderdale, régions où vous trouverez des propriétés plus grandes, plus vertes, et dans un climat plus calme.

Répondez-nous : Connaissez-vous les trucs du métier pour qu’une maison paraisse mieux en vue de sa vente ?

——————————

FORT LAUDERDALE/USA

RSF_Logo_2014_Red_Blue_WithRoof_600dpi_200x195
Jean Deglon,  Courtier Immobilier, Owner, RSF Team,  Keller Williams Realty Partners SW

MONTRÉAL/Canada

RSF & Via Capitale

Steve Garai,  Courtier Immobilier, Via Capitale Harmonie

LAUSANNE/Suisse

Immobilier Floride Swiss Keys Management Logo

Bastien Henri, Courtier Immobilier, CSO, Swiss Keys Management SA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s