Immobilier Floride Condominium Bateau Dock à Fort Lauderdale ou Miami

Vente de condo en Floride: inconvénients d’être dans un complexe où il y a beaucoup de propriétaires francophones ?

En Floride, de nombreux Snowbirds, Français, Suisses, Belges et autres francophones trouvent très avantageux que leur propriété soit située dans un regroupement où il y a presque totalement que des francophones. Ils ont bien raison, la vie sociale y est très animée et il est même possible d’y passer l’hiver au soleil de la Floride sans parler un mot d’anglais.

Cependant, lorsque vient le temps de vendre la propriété, le marché des acheteurs est plus étroit, parce que bien des Américains refuseront d’acheter un condo dans un complexe où ils se sentiront isolés et ne pourront pas tellement communiquer avec la presque totalité des résidents.

Restreindre ses possibilités de vente qu’à des francophones du Canada est un obstacle réel et qui est devenu encore plus sérieux avec la perte de valeur du huard.

Il y a toutefois une solution à la disposition de ceux qui désirent vendre dans de telles conditions: prospecter le marché international. D’éventuels acheteurs européens ou latino-américains auront moins de réticences que des Américains à s’établir dans un milieu majoritairement francophone.  

De plus, un client européen ou latino-américain risque d’être moins handicapé qu’un éventuel acheteur canadien par le pouvoir d’achat amoindri de sa monnaie nationale. Les propriétaires qui désirent vendre leur propriété et profiter de la faiblesse de la devise de leur pays pour le faire ont grandement intérêt à avoir recours aux services d’un agent immobilier possédant un bon réseau de clients internationaux.

Répondez-nous : Les taux d’intérêt augmenteront fort probablement, renégocierez-vous votre hypothèque existante tout de suite ?

——————————

FORT LAUDERDALE/USA

RSF_Logo_2014_Red_Blue_WithRoof_600dpi_200x195
Jean Deglon,  Courtier Immobilier, Owner, RSF Team,  Keller Williams Realty Partners SW

MONTRÉAL/Canada

RSF & Via Capitale

Steve Garai,  Courtier Immobilier, Via Capitale Harmonie

LAUSANNE/Suisse

Immobilier Floride Swiss Keys Management Logo

Bastien Henri, Courtier Immobilier, CSO, Swiss Keys Management SA