Immobilier Floride Condominium Etang

Acheter un condo en Floride : 9 conseils essentiels ( 2ème partie de 3 )

Voici la deuxième tranche de conseils de base pour effectuer une transaction financière fructueuse tout en minimisant les risques d’embêtements qui peuvent devenir coûteux. 

  1. Faites votre budget. En plus des paiements hypothécaires, prévoyez les taxes foncières, les assurances et les coûts d’entretien. S’il s’agit d’un condominium, n’oubliez pas les frais mensuels de maintenance de l’association.
  1. Identifiez-vous. Vous aurez besoin d’un passeport valide. La Floride est un marché où les acheteurs canadiens sont prisés pour leur bonne réputation. Les documents relatifs à la transaction doivent comporter votre nom et doivent pouvoir être vérifiés par une preuve d’identité authentique, comme un passeport.
  1. Faites vos choix. Mettez par écrit les critères qui vous importent (nombre de chambres et salles de bain, grandeurs approximatives, état de la cuisine, luminosité, voisinage, stationnement…). Avec l’aide de votre agent, déterminez une courte liste de propriétés intéressantes, sélectionnez les localités qui vous intéressent (plus ou moins au nord, plus ou moins à l’ouest, près de Miami, d’Hollywood, de Pompano ou de West Palm Beach…). Votre agent doit vous poser beaucoup de questions afin de très bien connaître votre situation. Si vous êtes au Québec, en France, en Suisse ou ailleurs, une rencontre ou une session par Skype est un minimum pour que votre agent en Floride puisse bien vous représenter durant la transaction.

À suivre…

Ces conseils proviennent en partie de l’Association des agents immobiliers de Miami

——————————

FORT LAUDERDALE/USA

RSF_Logo_2014_Red_Blue_WithRoof_600dpi_200x195
Jean Deglon,  Courtier Immobilier, Owner, RSF Team,  Keller Williams Realty Partners SW

MONTRÉAL/Canada

RSF & Via Capitale

Steve Garai,  Courtier Immobilier, Via Capitale Harmonie

LAUSANNE/Suisse

Immobilier Floride Swiss Keys Management Logo

Bastien Henri, Courtier Immobilier, CSO, Swiss Keys Management SA